dimanche 26 mars 2017

Réponse à l'AFIF

Monsieur, je viens de lire le chapitre concernant la Thanatopraxie (http://www.afif.asso.fr/francais/conseils/conseil35.html#Autorisations%20et%20mises%20en%20oeuvre) que vous avez écrit sur votre site de désinformation.
Devant tant d'ignorance et d'allégations fausses, je ne sais pas par où commencer...
Vous prétendez que le carboglace est le moyen le plus utilisé. Cela est totalement faux, il n'est encore utilisé à ma connaissance que dans de très rares cas et ce uniquement dans de très grandes villes comme  Paris ou Marseille. D'ailleurs, même si les pompes funèbres le considéraient encore comme une alternative au soin de conservation (ce qui n'est pas le cas), il est devenu à peu près introuvable. Quant à son efficacité, elle est la même que pour tous les moyens utilisant le froid: très limitée donc et surtout sans aucun effet sur l'apparence du défunt. Je me permets de vous rappeler (ou peut-être de vous expliquer) que le but recherché n'est pas la conservation en soi mais la présentation dans de bonnes conditions d'hygiène et de sécurité.
Avez-vous la moindre connaissance du processus naturel de la dégradation des corps? Pensez-vous que l'application de carboglace peut l'arrêter? A vous lire, je me demande si vous avez seulement déjà eu l'occasion de voir un corps..
Pour ce qui concerne vos allégations sur les fluides de conservation, elles sont tout bonnement délirantes et scandaleuses. Rien de ce que vous écrivez n'est vrai. Pour commencer, la composition des fluides: faux, leur concentration en formaldéhyde: encore faux. Votre pseudo documentation doit dater des tout débuts de la Thanatopraxie en France. La liste des centres de formation et les textes officiels que vous publiez sont tout aussi obsolètes.
Le protocole du soin de conservation que vous présentez est incomplet et truffé d'erreurs.
 Pourquoi vous lancer dans l'explication de choses que vous ne connaissez pas? Et ce sans même prendre la peine de vous documenter auprès de personnes compétentes avant?
Dernier point maintenant: Vos vérités
_Le formol qui provoquerait des leucémies
_Les émissions de dioxine
_"les scandales" que vous dénoncez
Sachez tout d'abord que nous ne pratiquons pas les soins "lors des cérémonies". Ensuite, veuillez je vous prie publier sur votre site les études et les preuves qui corroborent ce que vous affirmez. Si vous n'êtes pas en mesure de le faire, il vous faut par souci d'honnêteté (à laquelle vous semblez être si attaché) retirer tout cela. Vous pérorez sur des sujets que vous ne maîtrisez pas et prétendez donner des leçons. La profession serait parfaitement en droit de vous poursuivre en diffamation.

"L'Association française d'information funéraire ainsi que maintes sociétés de pompes funèbres respectueuses regrettent que la présence de la police ne soit plus obligatoire au moment de ces injections.
Des scandales éclatent : facturations sans mise en œuvre, tromperies, personnel non diplômé, non traitement des liquides aspirés..."

Vous jetez l’opprobre sur toute une profession. Qui êtes-vous pour vous le permettre?
Vous prétendez informer les gens? Commencez par vous informer vous-même.


Ce mail sera mis en ligne, je me passerai de votre avis comme vous vous êtes passé du nôtre avant de publier ce ramassis d'inepties.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire